RALPH LAUREN X NAIOMI GLASSES
Naiomi Glasses devient la toute première artiste en résidence chez Ralph Lauren. Près de la totalité des 32 pièces de la collection intègrent des éléments provenant des tissages originaux de l'artiste.
Pour une collaboration authentique et profonde, Ralph Lauren a dévoilé les premières pièces d'une collection capsule née de la récente collaboration artistique en résidence initiée par la maison. Cette collection est le fruit de la créativité de la conceptrice de tissus et tisserande renommée Naiomi Glasses, appartenant à la septième génération du peuple Diné.
Depuis sa maison dans la Nation Navajo, au cœur de la communauté de Rock Point Chapter, la créatrice a collaboré avec les équipes créatives de Ralph Lauren pour intégrer des motifs Navajo. Ces motifs, qui étaient déjà à l'honneur dans ses tapis uniques, prennent vie dans des pulls à col roulé en laine vierge, des cardigans ajustés et des ranch coats, donnant ainsi naissance à la collection Polo Ralph Lauren x Naiomi Glasses.
"Chaque pièce a sa propre histoire et représente les différentes étapes de ma création au fil des années", partage la créatrice, réalisant peu à peu que ses tissus s'harmonisent parfaitement avec les coupes emblématiques de la maison.
“J’espère que le peuple Diné va se sentir représenté grâce à cette collection, dit-elle. J’ai vraiment voulu célébrer la beauté de notre style de vie Diné, et de notre culture. Mais il ne s’agit là que d’un pilote. J’ai hâte de voir les prochains projets qui vont naître, et quelles portes vont s’ouvrir pour les jeunes créateurs natifs.”