Toujours à la pointe de l’innovation technologique, le fabricant chinois de smartphones Huawei vient de lancer le programme «Fashion Flair», une nouvelle approche de la création de mode basée sur l’utilisation… d’un téléphone portable.
Une collection à la conception humanoïde
Associant la puissance de l’intelligence artificielle (IA) du Huawei P30 et le talent créatif d’Anna Yang, directrice artistique de la marque ANNAKIKI, ce projet a pour but de créer des pièces de mode uniques, quel que soit le style.
Composée de 20 pièces et vendue en exclusivité sur l’e-shop de luxe LUISAVIAROMA.COM, la collection a été dévoilée à l’emblématique Superstudio + à Milan, le 9 mai dernier.
«Chez Huawei, nous aspirons à associer technologie et expertise humaine, ce qui nous permet d’aller au-delà de ce qui est humainement possible, tout en préservant l’authenticité apportée par l’œil humain», a déclaré Isabella Lazzini, directrice du marketing et de la vente au détail chez Huawei CBG Italia.
La technologie, moteur d’inspiration de la mode
Car concrètement, comment une telle innovation est-elle possible ? «Fashion Flair», c’est avant tout une application originale de Huawei, qui a permis la saisie et le traitement de dizaines de milliers d’images de mode emblématiques des 100 dernières années, mais aussi l’intégration d’images propres à l’univers d’ANNAKIKI. En déterminant un certain nombre de filtres dans l’application du concepteur, l’IA des HUAWEI P30 et HUAWEI P30 PRO élabore une proposition de tenue initiale, qui ensuite est développée par le créateur ou la créatrice en un vêtement fini.
Une fois que toutes les images ont été traitées, l’application peut ainsi créer une infinité de propositions et offrir aux designers des possibilités créatives illimitées.
« La puissante IA du HUAWEI P30 Pro est devenue une source d’inspiration omniprésente et m’a permis de concevoir des vêtements d’une manière différente. La co-création avec la technologie a été extrêmement stimulante et je suis persuadée que, dans le futur, la technologie jouera un rôle distinctif dans le monde de la mode, ouvrant de tout nouveaux scénarios que nous ne pouvons imaginer ». a déclaré Anna Yang. Et nous n’en doutons pas une seconde.
4 commentaires