PREMIERE CLASSE

Première classe entame le mois d’octobre avec l’ouverture de son salon qui était du 29 septembre au 2 octobre 2023 au Jardin des Tuileries à Paris.

Le succès se fait montrer avec une hausse de 25 % de nouveaux acheteurs, décidément le salon a su se faire connaître avec 25 % de marques qui venaient pour la première fois dans les 350 marques présentes à l’évènement ( 31% France / 69 % Internationale ).

D’après les constats les marques proviennent surtout d’Italie, d’Espagne, de Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Pour ce qui est des visiteurs, près de 105 pays ont répondu présent, parmi les pays les plus présents nous comptons l’Italie, le Japon, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse, la Corée du Sud et la Chine.

Des tentes mises en place afin d’accueillir les acheteurs venants des détaillants (45%), des grands magasins (7%), des E-commerces (4%) ou encore des bureaux d’achat (17%).

Selon les créateurs, le public fut au top et c’est ce qui a charmé nos designers :

“ On est 100% contents. Cette édition de Fashion Week a été très réussie. On a rencontré une excellente clientèle, des boutiques de renom venues de France, des États-Unis ou du Japon. Notre stand n’a jamais désempli. Notre marque est jeune et c’était super de voir que le public était réceptif. ”  Mariela Shwarz – marque Amambaih

“ Cela faisait sept ans que je n’étais pas venue. C’est génial, cela fait du bien de retrouver les acheteurs de Premiere Classe, mais aussi de nouveaux prospects. C’était un show très fun, le temps était radieux et tout le monde semblait content de se retrouver. Pour nous, c’est vraiment l’un des salons où l’on fait le plus de business. ”  Venessa Arizaga

“Cette édition a clairement été la meilleure de toutes nos participations à Première Classe, la nouvelle collection Marché Nouveau a fait beaucoup d’émois ! À commencer par les boutiques et distributeurs Japonais qui ont montré un réel engouement, tout comme les Coréens. Les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie aussi. Nous avons pu ouvrir de nouveaux marchés comme la Suède, ce qui nous ravit ! Premiere Classe est notre salon de cœur depuis les débuts de Domestique, nous n’avons manqué aucune édition depuis 2017 et sommes fidèles au rendez-vous.” Domestique

La présence du fameux label DRP fit fureur avec 800 personnes en un jour et 6500 personnes durant les trois jours, cette marque a su faire raisonner la street culture durant cette édition.

Première Classe vous invite donc du 1er au 4 mars 2024 afin de fêter leurs 35 ans, un évènement à ne pas manquer !

Commentaires fermés