À l’origine de nombreux concepts, boutiques et cafés en Corée, le studio d’architecture créative Studio Unravel a pour habitude de signer des espaces conceptuels décalés, aux matériaux contrastés et aux lignes minimales.
Fondé par Dongil Lee et rejoint par une équipe créative, le studio Unravel sait à la fois répondre à la demande de ses clients tout en préconisant des univers singuliers aux matériaux à la fois recyclés et des métaux.
Le flagship Andersson Bell
Une des dernières boutiques nées du Studio, le flagship Andersson Bell. Un cadre minimal entre inox vrillé et sol en crépi blanc dans lequel vient s’accorder de la fantaisie dans les présentoirs, les cabines et l’arrière boutique plongé dans l’ombre est surprenante jouant à la fois sur la lumière et sur les matériaux dichroïques.
La boutique IMMI
Pour la marque chinoise IMMI, les designers ont décidé d’une boutique pour le moins déroutant. Faisant référence au processus de la naissance, le client se sent à la fois entouré, dans un cocoon, Il est littéralement transporté entre des volumes enveloppants.
Les zones de déambulations et les zones de ventes étant quant à elles délimités par un système de rail en inox qui vient définir de manière claire les espaces.
Le showroom Le 17 Septembre
Dans un univers complètement différent, la marque coréenne Le 17 Septembre a fait appel au studio pour créer un univers plus responsable de son environnement tout en restant créatif. Après avoir recueilli des bois qui ne sont plus utilisés et des pierres, les designers ont réédités en tant que meubles ces matières récoltées.
Le résultat est à la fois minimal dans son enveloppe et terriblement dans l’air du temps pour ce qui est présentoirs et objets. À la limite de l’objet de design très poussé, le projet laisse la place aux vêtements tout en ayant une identité très forte et responsable.
2 commentaires