MAISON RABIH KAYROUZ OUVRE UN POP-UP POUR FÊTER SES 25 ANS
Pour marquer son 25e anniversaire, Maison Rabih Kayrouz inaugure une boutique éphémère à Paris, ouverte du 4 mars au 30 mai. Nichée au 16, rue Saint-Roch, dans le premier arrondissement, cette adresse est emblématique pour le couturier libanais, puisque c'est là qu'a débuté son parcours. En effet, c'est dans cette même rue qu'il a fréquenté l'école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, décrochant son diplôme en 1994. Après avoir acquis de l'expérience chez Dior et Chanel, il retourne à Beyrouth pour fonder sa propre maison de couture en 1998, alors âgé de seulement 25 ans.
Doté de deux vitrines donnant sur la rue, ce pop-up bénéficie d'un emplacement idéal, entre le jardin des Tuileries et la rue Saint-Honoré, offrant ainsi à la maison une visibilité accrue. Bien que la marque ne participe plus à la Semaine de la haute couture depuis juin 2023, Rabih Kayrouz a fait le choix de se concentrer davantage sur sa ligne de prêt-à-porter. À cette adresse de la rue Saint-Roch, il présentera la collection printemps-été 2024, agrémentée de quelques pièces couture.
Pendant la Fashion Week féminine, débutant le 26 février, le pop-up sera utilisé en avant-première, les 1er et 2 mars, pour dévoiler la collection automne-hiver 2024/25 avant son ouverture officielle au public. L'objectif est de dynamiser l'offre tout au long de ces trois mois, avec par exemple une vente dédiée aux pièces iconiques de la maison ou une autre axée sur l'art de vivre.