28 Juillet 2022 – By Promostyl

L'HOMME DÉLICAT ET CONSERVATEUR : COMMENT RÉCONCILIER TRADITION ET LIBERTÉ DES GENRES

Ces 5 dernières années ont connu une évolution significative sur la question du genre masculin. Pour certains, plus ouverts, la transition a été simple alors que pour les consommateurs plus traditionnels cela s’est avéré plus délicat.

Paul & Joe
Paul & Joe

Assumer ce renouveau du genre, plus délicat n’est pas impossible pour cet homme souvent sensible au luxe qui est déterminé à assumer sa liberté d'exprimer son côté doux et "féminin" car il le faire en accord avec lui-même.

Cet homme libre, souvent sensible au luxe, assume son côté doux et "féminin" car il le fait en accord avec lui-même. D’’autant plus que ce consommateur est parfois issu d'un milieu élitiste et doit donc tenir compte de son héritage et de la réputation de sa famille dans sa façon de se vêtir.

En revanche, malgré, cette évolution et le bouleversement des codes vestimentaires masculin, certains consommateurs s’habillent encore de manière conventionnelle

Erdem
Erdem

Les marques ont pris conscient des nouveaux besoins et offrent à présent de nouveaux styles. Les marques classiques conservent leurs basiques mais actualisent leur gamme de couleurs, leur style et leurs imprimés. Par exemple, pour les plus audacieux, on peut même trouver des jupes aux touches masculine traditionnelles plissées ou simplement droites très longues. Même, Le casting des mannequins pour les campagnes sont composés de jeunes hommes au look androgyne, scénographiés dans des décors traditionnels !

Sacai
Sacai
Solid Homme
Solid Homme

De nouvelles marques voient le jours. Les DA, plus jeunes ont compris ce changement et en font leur ADN, comme par exemple Carlota Barrera. Ces marques donnant une voix à cette jeune génération connaissent un franc succès.

Carlota Barrera
Carlota Barrera
Carlota Barrera
Carlota Barrera

À une époque où l'on recherche l'inclusion, la liberté, l’égalité, la lutte contre la marginalité…, les privilégiés méritent eux aussi de se sentir compris.

Commentaires fermés