LEVI’S® X SACAI
Levi’s® collabore avec la maison japonaise Sacai pour une collection capsule audacieuse qui revisite les icônes du denim à travers le prisme novateur de Chitose Abe. Fidèle à son esthétique de l’hybridation, la créatrice fusionne les pièces emblématiques de Levi’s® avec des coupes inattendues et des détails architecturés, créant une collection à la fois familière et radicalement nouvelle.
Côté femme, trois pièces phares incarnent cette vision : une veste en denim mêlant les codes des modèles Type II, III et I, un blouson structuré en twill matelassé exclusif, et une combinaison fluide aux larges jambes et finitions raffinées. Pour homme, les silhouettes se font plus épurées, avec une veste à boutons dorés inspirés des archives Levi’s® et un blouson réversible mêlant denim selvedge et finitions haut de gamme.
La collection propose aussi des pièces unisexes, comme un jean ultra-large à sept poches et une ceinture réversible alliant denim et gros grain. La campagne, shootée par Craig McDean et stylée par Karl Templer, met en lumière l’esprit libre et intemporel de James Dean à travers les figures de Chase Sui Wonders et Chandler Frye.
La collection sera disponible dès le 28 mai sur Levi.com, en boutiques Levi’s® et sacai, avec des lancements exclusifs les 26 et 27 mai à Londres et Hong Kong.