6 janvier 2022 – Par Promostyl

Les skis Dénériaz

Les skis Dénériaz sont nés grâce à la rencontre entre deux hommes, Antoine Dénériaz et Alain Zanco. Antoine Dénériaz a été skieur pendant plus de 10 ans en coupe du monde et Alain Zanco, lui, est développeur et créateur de skis depuis plus de 30 ans. Ces deux passionnés de ski, ont combiné leur savoir-faire et leur expérience afin de mettre au point des skis exclusifs et exceptionnels. En tant que champion olympique, Antoinevoulait offrir à ses clients le meilleur matériel possible alliant performance et innovation. Les skis ont donc été conçus selon une structure unique à partir de matériaux nobles afin d’apporter une skiabilité et un confort exceptionnel.

Dénériaz
Dénériaz

La marque propose trois types de skis : ski de piste, ski « all mountains » et ski de randonnée et d’alpinisme. Ils proposent aussi des skis sur-mesure et personnalisés à la demande. Chaque ski est fabriqué principalement à base de bois. On y retrouve du Balsa, qui est pratique pour sa légèreté, stabilité et souplesse. Le Noyer, qui est connu pour sa stabilité et confort. Le Bambou, lui, est utilisé pour son élasticité, légèreté et sa conduite des skis. Le Frêne, est utilisé pour son snaps en poudreuse et sa réactivité sur les pistes. Le concept et le caractère exclusif des skis Dénériaz résident dans leur architecture avec deux longerons latéraux confectionnés à base des différents bois. Les longerons entourent un noyau en balsa et agissent comme un véritable catamaran, assurant ainsi la qualité de conduite des skis sur tout type de neige.

Dénériaz
Dénériaz

Côté esthétique, tous les skis sont sobres, élégants et intemporels. Ils ont des lignes nettes et épurées, aux tons doux et irisés avec quelques notes dorées, un clin d’œil à la médaille d’Antoine. Les collections Dénériaz sont emblématiques, traversent ainsi les époques tout en restant dans l’air du temps avec une élégance à la Française ! La production de tous les skis se fait à la main, à Doussard, en Haute-Savoie dans un hangar de 600m2. On y retrouve un espace mécanique, espace menuiserie, espace de moulage et espace de finitions, tout ce qui faut pour créer le produit fini : le ski Dénériaz ! Vous pouvez trouver leurs skisdans plusieurs coins de la France, mais aussi à l’étranger comme aux États-Unis ou encore au Japon.

Dénériaz
Dénériaz

Commentaires fermés