Les marques indépendantes européennes repartent à la conquête de Soho à New York

À l’heure où le géant du retail Barneys a fermé ses portes et liquidé ses stocks, les marques de mode indépendantes ont décidé de reconquérir le marché new-yorkais en masse. Place aux labels indépendants allant des jeans R13, Sandro et même Rouje le nouveau concept de Jeanne Damas ont tous ouverts dans l’hyper centre de Manhattan. Encore plus intéressant, de nombreuses marques européennes semblent faire le saut et ouvrir des boutiques, beaucoup d’entre elles trouvant de nouvelles adresses dans le quartier de Soho en particulier.

Nanushka
Selected by PROMOSTYL
Ganni au Danemark

En octobre 2019, la marque basée à Copenhague Ganni a ouvert son premier magasin aux Etats-Unis dans le quartier Soho à New York. Déjà présents dans de nombreux multi marques, le public américain semble apprécier le sens du style Scandi 2.0. Une boutique en non propre résonne pour eux comme la volonté de pouvoir accueillir leur communauté dans un univers qui leur ai propre et de vivre l’expérience Ganni.

Ganni
Selected by PROMOSTYL
Ganni
Selected by PROMOSTYL

Le magasin de New York correspond à l’esthétique éclectique et colorée de Ganni: un espace moderne, en angles ouvert sur l’extérieur qui permet à la lumière de traverser les robes à imprimé léopard, les pulls à rayures arc-en-ciel… Les meubles recyclés et les présentoirs sont quant à eux en plastique recyclé.

Ganni
Selected by PROMOSTYL
Nanushka en Hongrie

Nanushka, la marque hongroise est rapidement devenue une des marques préférées parmi le cercle de la mode de New York et bon nombre d’influenceurs. En novembre, le label a ouvert son premier magasin américain à Soho.

Nanushka
Selected by PROMOSTYL

La boutique ressemble à l’esthétique de la première adresse hongroise de la marque : haut plafond, beaucoup de plantes, un mobilier minimaliste et un espace café.  L’année dernière la marque a lancé sa ligne de céramiques et de mode masculine, la présence physique en boutique permettra a la marque d’asseoir ces nouvelles lignes également.

Nanushka
Selected by PROMOSTYL