LE PARISIEN - «Je trouvais ça cool sur les autres»

Avec les températures qui montent, nombreux sont ceux à ne plus hésiter à sortir la chemisette. Un phénomène de plus en plus fréquent, année après année, surtout porté par les jeunes générations qui prennent le risque d’être moqués.

La chemisette est souvent à l'honneur au cinéma, comme ici dans "Sans Sarah rien ne va !".
Par Aubin Laratte et Hélio Lamour 
Le 17 juin 2022 à 17h52, modifié le 17 juin 2022 à 22h34

 

Il le savait en partant pour le travail qu’il attirerait les railleries et les remarques. Ça n’a pas manqué. Jeudi, Hadrien, 38 ans, est allé au bureau en chemisette. Une première. « J’ai une collègue qui s’est approchée et qui m’a dit : Mais ça va pas, ça va à l’encontre toutes les règles vestimentaires ! Lors d’une réunion, plusieurs de mes collègues ont rigolé en parlant de ma chemisette… » Et pourtant : avec la vague de chaleur, elles sont de plus en plus fréquentes, au bureau ou dans la rue. Au point de créer un débat : peut-on vraiment porter une chemisette en 2022 ?

 

Hadrien a mis du temps à passer le cap. Cela faisait des années qu’il pensait à avoir une chemisette. « Je trouvais ça cool sur les autres, mais ça peut vite faire beauf. J’en avais essayé plusieurs, mais c’était mal coupé, ça ne m’allait pas… Et, pour mon ex, c’était un tue-l’amour, alors je ne m’étais pas battu. » C’est l’été dernier qu’il tombe sous le charme de deux chemisettes qu’il achète, dont celle qui lui vaudra tous les regards au travail, noire avec des motifs blancs et verts. « C’est un matériau plus léger qu’une chemise, et c’est même plus respirant qu’un t-shirt », défend-il.

Commentaires fermés