Anna Yang, créatrice de la marque chinoise Annakiki, a choisi la ville de Chongqing pour y installer son tout nouveau concept-store. Réalisé par le Joy Season Studio, le design d’intérieur allie minimalisme et touches graphiques, pour un espace reflétant l’ADN Annakiki.
PLUS QU’UNE BOUTIQUE, UNE EXPERIENCE VISUELLE
En 2017, Haitao Liang fonde son agence d’architecture ; le Joy Season Studio. Avant-gardistes, le designer et son équipe ne cessent d’imaginer de nouveaux espaces, toujours plus esthétiques et fonctionnels.
Dernièrement, les architectes ont conçu le design du nouveau concept-store de la marque Annakiki. Anna Yang, créatrice du label indépendant chinois, a donné carte blanche à Haitao Liang afin d’offrir une expérience visuelle inédite aux fidèles de sa marque.
L’UNIVERS SINGULIER D’ANNAKIKI
Basée à Chongqing, la boutique Annakiki s’impose au cœur du centre commercial haut-de-gamme The MixC. Sur une surface de 108 m², le designer Haitao Liang allie élégance et minimalisme, pour un intérieur aux airs futuristes.
Murs revêtus de panneaux métalliques, faux marbre, sol en béton poli … la froideur des matériaux est délicatement tempérée par une gamme de couleurs chaude et éclatante. Plein d’ardeur, le rouge devient « le protagoniste du concept-store » décrit le Joy Season Studio. Le blanc luminescent des suspensions et les nuances grises de l’acier inoxydable, sont ainsi réveillés par des touches écarlates, apportant profondeur à l’espace.
S’inspirant de la marque Annakiki et de son empreinte rebelle anti-traditionnelle, Haitao Liang mise sur un design sobre et épuré, twisté de détails ludiques et audacieux. Peints à même le mur, « les yeux du futur » observent nos moindres faits et gestes, avec malice et insistance ; tandis que, disposées sur des colonnes métalliques, des bobines de fil rouge vif recréés un lien entre mode et design. Portant une attention toute particulière aux détails, l’architecte orne les miroirs de pois rouges, à la manière de l’artiste japonaise Yayoi Kusama.
Comme un jeu de construction dont les éléments s’imbriquent les uns aux autres à la perfection, le designer joue avec les formes ; mixe courbes et lignes droites pour un lieu géométrique structuré. La puissance des colonnes imposantes et des arches majestueuses côtoie la finesse des rayons de vêtements ; présentés sur de simples barres métalliques. Pour compléter les looks, des accessoires sont également exposés sur des piliers en faux marbre, tous éclairés par leur propre source de lumière artificielle.
Si aujourd’hui, le design est un véritable outil marketing permettant aux marques de se démarquer et de dévoiler leur propre identité, l’univers contemporain d’Annakiki ne passera sans aucun doute pas inaperçu.
3 commentaires