Heytea est le concept qui fait fureur en Chine pour les amateurs de thé. A l’instar de son concurrent Starbucks, Heytea propose des thés à emporter à la saveur inégalable. Servis par la chaîne dans de grands gobelets, « les cheese tea » sont des thés recouverts d’une couche de fromage frais. Pour accueillir les nombreux clients et coller à son image de marque de qualité, Heytea conçoit des boutiques au design unique à la fois zen et fun. A Xiamen, Heytea vient d’ouvrir un nouveau magasin qui s’inspire des « shanshui », les dessins traditionnels chinois.
La ville de Xiamen comme inspiration
Au-delà de proposer une expérience culinaire, Heytea offre également une expérience visuelle inédite à ses clients. Pour la boutique de Xiamen, dans le centre commercial du Paragon Cente, Heytea a chargé le studio créatif designboom de créer un décor directement inspiré de l’environnement naturel de la ville et de son histoire, faisant écho au concept « World Diversity » – Thème RAW de l’Etude Numérique Design SS21.
Heytea fait ainsi le lien entre l’héritage de la ville et la culture traditionnelle de la consommation de thé au sein d’un endroit où se mélangent plantes et matériaux bruts dans une atmosphère propice à la relaxation.
Un monde «shanshui»
Le résultat de ce subtil mélange est un design qui mêle les textures comme le bois et la pierre à de grandes plantes. La palette de couleur qui décline des teintes neutres comme le blanc ou le gris participe à renforcer le sentiment de paix et de zenitude qui émane de ce lieu parfait pour déguster un thé.
Le décor n’est pas sans rappeler les « shanshui », les peintures traditionnelles chinoises, qui représentent des scènes naturelles avec un traitement poétique.