23 décembre 2021 – Par Promostyl

Le magasin Off-White du Design District à Miami

Situé au 127 NE 41 Street, à Miami, au cœur du Design District qui est en pleine expansion, le magasin phare d’Off-White de 262 m2 a été conçu par son fondateur, Virgil Abloh, en collaboration avec les architectes de la société AMO. Le magasin d’Off-White comporte un certain nombre de marquages esthétiques distincts, dont une façade en polycarbonate opaque. À travers cette couche extérieure, le nouveau repère visuel d'Off-White (une paire de mains tendues vers le haut) est visible au-dessus d'un "X" orange vif, une autre signature connue de la marque.

ARCH DAILY
ARCH DAILY

Le magasin phare offre un espace physique à sa clientèle afin qu’elles puissent plus facilement interagir avec la marque. Cet espace est constitué d’un mur mobile qui part du sol au plafond et qui sert de façade secondaire, invitant la voie publique dans le périmètre de la marque. Ainsi, l'espace public est créé pour accueillir une variété de fonctions, telles que des expositions d'art, des mini-passerelles et des spectacles musicaux. Le plan flexible du premier étage crée des moments d'engagement plus intime et exclusif avec le monde d'Off-White.

ARCH DAILY
ARCH DAILY

À l’intérieur du magasin, les sols sont en béton, ce qui permet d'éviter la surchauffe de l'intérieur au vu des températures chaudes que l’on retrouve à Miami. Les étagères sont en acier inoxydable, les rails sont en marquina noir et en marbre blanc. Les murs eux, sont en métal ondulé et les panneaux de plafond sont en maille. L'escalier central est d’une couleur bleu électrique, tandis que les autres meubles du magasin sont équipés de roulettes, afin de pouvoir plus facilement les déplacer, car la flexibilité est l’essentiel aux yeux d’Off-White.

ARCH DAILY
ARCH DAILY

Un commentaire

Commentaires fermés