22 Septembre 2022 – Par Promostyl

LA VESTE LAURA OFFRE UNE SECONDE VIE EN TISSUS LVMH

Fondée en 2017 par Adrien Porte, Paname Collections est une marque digitale française de vêtements pour homme. La marque développe un vestiaire complet suivant des préceptes de la slow fashion : des pièces intemporelles et durables, faciles à porter, fabriquées à partir de matières naturelles et de manière éthique en Europe.  Sapiology* est sa gamme de vêtements éco-responsable. Son premier produit quasiment zéro déchet est le pull tricoté en 3D, en une seule pièce et sans coutures, en collaboration avec l’entreprise 3DTEX, en Bretagne.

Paname Collection
Paname Collection

Paname Collections lance maintenant la veste Laura. Pour créer cette veste, Sapiology* choisit de ne pas produire de nouveaux tissus, mais d’en upcycler des anciens. La marque fait donc appel à Nona Source, une plateforme de revente en ligne qui revalorise les stocks de tissus dormants des grandes maisons de Couture. Elle permet aux marques d’accéder à des matières de haute qualité tout en encourageant la réutilisation créative des ressources existantes. Pour la veste Laura, la marque a utilisé des rouleaux d’un sergé japonais du groupe LVHM. Un tissu prestigieux réputé pour sa grande qualité et sa durabilité.

Paname Collection
Paname Collection

Afin de créer une veste qui dure dans le temps, Sapiology* s’est inspiré de la veste de travail. Pour trouver la veste parfaite, les équipes de la marque ont écumé les boutiques vintage afin de trouver la pièce idéale. La confection de la veste Laura a été confiée à un atelier partenaire, spécialisé dans les pièces à manches, situé au Portugal.

Paname Collection
Paname Collection

Dans le but de proposer une veste la plus éco-responsable possible, la marque a choisi des boutons en corozo. Ce matériau végétal est coloré avec des teintures éco-responsables certifiées Oeko-Tex®, ce qui garantit l’absence de substances toxiques.

4 commentaires

  1. Ping : Thai Massage
  2. Ping : website

Commentaires fermés