15 Décembre 2022 – Par Promostyl

LA RÉPARABILITÉ AU CENTRE DE L’ATTENTION

Les évènements de ces dernières années ont permis à notre société d’avoir une réelle prise de conscience sur sa manière de consommer. Certaines marques ont décidé de freiner cette course à la consommation en proposant des objets facilement réparables, bannissant la fameuse obsolescence programmée redoutée de tous les consommateurs. Promostyl vous présente aujourd’hui le mixeur  « Re:Mix » d’Open Funk ainsi que la machine à café « Kara » de Thomas Mair.

BY OPENFUNK (Sélectionnée par Promostyl)
BY THOMAS MAIR (Sélectionnée par Promostyl)

Aujourd’hui, chacun de nos achats a une certaine signification, celui-ci peut refléter nos valeurs ainsi que notre façon de penser. En achetant chez Open Funk vous défendez l’importance de la réparabilité et la durabilité de nos objets du quotidien. En effet, la marque propose un tout nouveau concept de mixeur ; le Re:Mix. Cet électroménager réalisé entièrement à partir de matériaux recyclés, vous permet d’utiliser n’importe quel bocal en verre de chez vous (au diamètre correspondant) sur le mixeur. Cette ingéniosité nécessite peu de vaisselles, peu d’entretien et s’utilise très facilement. Open funk a poussé l’idée encore plus loin et propose même toutes les informations du mixeur en fichier open source permettant à n’importe qui de le réaliser chez lui. Celui-ci est assemblé à Berlin dans un centre social qui offre une formation aux personnes handicapées tout en faisant tourner l’écon, il est réparable facilement de chez soi avec de simples outils de base et les guides disponible via les QR code. Open-funk propose même de racheter votre mixeur afin de le remettre à neuf et de le vendre à nouveau.

BY OPENFUNK (Sélectionnée par Promostyl)
BY OPENFUNK (Sélectionnée par Promostyl)

Toujours dans une optique de réparabilité, la machine à café « Kara » de Thomas Mair permet à quiconque de la réparer et ce sans aucune connaissance technique. Cette machine à café au design épuré est parfaitement étiquetée et se compose de modules démontables et échangeables la rendant durable dans le temps et accessible à tous. La machine est même équipée d’un écran interactif et de QR code sur chaque module expliquant toutes les étapes à suivre. La volonté de Thomas Mair était avant tout de changer notre manière de consommer et de ne plus jeter nos appareils au moindre problème mais au contraire de pouvoir les réparer facilement !

BY THOMAS MAIR (Sélectionnée par Promostyl)
BY THOMAS MAIR (Sélectionnée par Promostyl)

2 commentaires

Commentaires fermés