14 Février – Par Promostyl
La laine mérinos, une matière en vogue !
Ce fut le mardi 23 janvier, au 5 rue Matignan à Paris, que Pieter Mulier, le directeur artistique de la marque Alaïa organisa son défilé en petit comité.
Pour son défilé été automne 2024, notre directeur artistique met pour fil conducteur : la laine mérinos, une matière douce et souple et qui tient chaud. L’un des avantages de la laine mérinos est sa limitation des odeurs de transpiration mais également sa contribution à la régulation thermique.
Dans la boutique Alaïa, de nombreuses créations furent présentées sur le podium devant un petit public. Au menu, des courbes, des formes circulaires et des lignes architecturales.
Comme nous l’avions évoqué plus haut, la laine mérinos est le message principal de ce défilé, le fil conducteur, c’est pour cela qu’il est intéressant de se pencher sur les détails de chaque tenue présente sur le podium.
Une panoplie de tenues était au rendez-vous, robes à manches longues, manteaux, jupes courtes ou robes asymétriques, toutes ces merveilles contiennent de la laine mérinos.
Pieter Mulier a donc voulu mettre cette matière en lumière à travers ses créations, et ce fut un succès, car les tenues sont plus belles les unes que les autres.
“Pendant plus d'un an, nous avons développé les tissus de cette collection. Ils sont tous basés sur un fil de laine mérinos, réinventé à maintes reprises avec nos fournisseurs de textiles et de tricots, qui travaillent avec nous depuis quatre décennies”.
Pour ce qui est des couleurs, vous retrouverez du bleu, du blanc, mais également les couleurs phares que nous retrouvons en ce moment : le rose pâle, le beige et le rouge.
Ce défilé fait écho avec le book Femme automne hiver 24-25, en effet la laine est l’une des matière évoqué et mise en avant comme ce manteau, ou encore ce pantalon qui fait source d’inspiration. Des images de la marque Alaïa sont également dans ce book en guise d’exemple.
Du côté des couleurs, on retrouvera les mêmes tons vus sur le podium, le bleu, le noir plusieurs types de rose.
Ce défilé a su faire ressortir la beauté de la laine mérinos sous différentes formes, mission réussie !