21 Juillet 2022 – By Promostyl
LA HAUTE COUTURE ULTRA YOUNG DE VALENTINO
La haute couture dans l'industrie de la mode est une spectaculaire démonstration de créativité et de savoir-faire, c'est indéniable, mais on lui a donné un aspect un peu trop superficiel au fil des ans, car elle était plus axée sur la recherche de la beauté que sur autre chose. Mais ça c'était jusqu'au dernier show de Valentino qui nous présente une forme de couture plus contemporaine, vibrante et jeune.
Parce qu'on ne peut pas travailler sur l'avenir sans apprendre du passé, Pierpaolo Piccioli a fait descendre les Spanish Steps, à deux pas de l'endroit où le tout premier magasin Valentino a ouvert ses portes. Paradoxalement, cette inspiration des jours passés de la boîte s’est métamorphosée en bouffée d’air frais au travers du regard de Piccioli qui nous présente une nouvelle vision du luxe.
Alors que d'autres maisons suivent la voie de la tradition, Valentino a pleinement misé sur la jeunesse pour véhiculer l'héritage de la marque.
C'est ainsi qu'une forme de couture inspirée de la rue et de la fête voit le jour - ou plutôt brille au clair de lune dans ce cas précis - inspirant instantanément des éloges avant même que les looks n'atteignent le bout du podium ! Mais qu'est-ce qui la rend si brillante et, en un sens, innovante ?
Au-delà de la beauté évidente de la réalisation, c'est la diversité du casting de Piccioli en termes d'âge, de genre, de taille et de race qui a fait la différence. La Couture étant constamment associée aux jeunes femmes dans la vingtaine minces et principalement blanches, voir des hommes, des femmes et des mannequins non binaires de toutes les ethnies et de tous les âges défiler sur un podium Couture était une véritable merveille !
Le message de cette collection est très clair : nous devons insuffler une nouvelle vie à la Couture ! Les clients recherchent la joie et une véritable représentation de notre monde diversifié, le style ne suffit plus, ce que Pierpaolo Piccioli comprend mieux que quiconque.
Comme nous l'avons mentionné, Piccioli estime qu'il faut apprendre du passé, c'est pourquoi les looks étaient des versions actualisées de Valentino vintage et nous n'utilisons pas le mot actualisé à la légère ici ! La romance de Valentino a été associée à une vie nocturne branchée, le tout en technicolor, avec des plumes, des volants, des résilles et beaucoup de détails transparents qui vous donneront envie d'aller en boîte vêtus de couture de la tête aux pieds !
3 commentaires