17 Novembre  2022 – Par Promostyl

LA DURABILITE A LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

On sait que la mode est une des industries les plus polluantes dans le monde cependant grâce aux innovations technologiques, des progrès positifs dans le processus de fabrication de l’industrie du textile ont été réalisés. C’est le cas de la marque espagnole Ternua qui a surmonté un défi impensable jusqu’à maintenant ; associer durabilité et haute performance. On vous explique.

BY TERNUA (Sélectionnée par Promostyl)

Cette marque d’outdoor novatrice propose sa toute dernière collection d’automne-hiver 2023/2024 dénommée « Protech », celle-ci est faite entièrement à partir de matériaux recyclés, naturels et surtout biodégradables telle que des filets de pêche, des bouteilles en plastique, des plumes, du marc de café, des vêtements jetés, des coquilles de noix…Marque pionnière dans le domaine du textile, elle arrive à proposer des vêtements haute performance faits pour des conditions extrêmes en montagne, en utilisant uniquement des matériaux recyclés. 

BY TERNUA (Sélectionnée par Promostyl)
BY TERNUA (Sélectionnée par Promostyl)

Ternua impressionne, en plus de proposer des collections de hautes qualités et durables, elle est également engagée dans de nombreuses causes. Elle fait notamment partie de la EOCA, European Outdoor Conservation Association parmi bien d’autres. Leurs actions ne s'arrêtent pas là car tous leurs textiles sont garantis PFC Free, soit sans aucun perfluorocarbones. Les PFC sont des composés hautement toxiques qui non seulement affectent l’environnement mais affaiblissent également notre système immunitaire. La collection Protech a été réalisée grâce l’aide d’athlètes d'élite qui ont eu pu eu même testé leur efficacité en montage dans des conditions extrêmes. La qualité de leurs produits est sans limite étant hydrophobe, extrêmement solide et confortable.

BY TERNUA (Sélectionnée par Promostyl)

Commentaires fermés