25 novembre 2021 – Par Promostyl
La boutique « To Summer » à Pékin
La marque d'aromathérapie orientale « To Summer » a ouvert son premier magasin appelé « Le Salon To Summer » au rez-de-chaussée du district nord de Taikoo Li, Sanlitun, à Pékin. La marque propose des parfums, mais surtout des fragrances d’intérieur comme des parfums, de l’encens, ainsi que des bougies. Dans leur boutique, on y trouve des surfaces aérodynamiques, des courbes et des miroirs, des matériaux naturalistes et des couleurs qui aident à améliorer l'ambiance de l'espace. Cette décoration d’intérieur transforme l’espace de 170 m2 en vrai magasin et invite les passants à s’arrêter dans la boutique afin de savourer l’expérience de « To Summer ».
Les architectes de chez FOG Architecture ont créé une ambiance « grotte moderne » avec des miroirs en forme de nuage ainsi que des sièges en bois et des murs courbés. À l’extérieur, la façade est faite d’une imitation de grosses pierres dans les tons gris. L’idée était de ne pas créer directement l'apparence naturelle des grottes, mais à la place, de présenter les éléments caractéristiques des textures pour inviter à l'expérience envers la clientèle.
L’espace intérieur de la boutique est divisé en deux par un écran métallique qui commence à l’entrée et continue tout le long de l’îlot central, de la zone de vente, jusqu’à la zone d’encaissement à l’arrière du magasin. L'espace d'exposition est composé d'étagères qui aident à présenter les produits comme des œuvres d'art. L’ensemble de la circulation des clients est relié par un passage en forme de U. En entrant, le flux des visiteurs est naturellement rationalisé grâce à l'aménagement de l'espace. Les architectes et la marque ont particulièrement voulu que les clients se suivent dans la même direction afin de respecter les gestes barrière du Covid-19.
6 commentaires