Le premier magasin phare de la marque de soins Shiseido, FUTURE SOLUTION LX vient de voir le jour à Gonzi à Tokyo. Sous le thème de « transformer le mystère de la nature en beauté ».
Dans ce projet, en plus d’exprimer l’identité de la marque dans une forme pure, le design a été conçu par le studio i-in, afin de retranscrire une vision nouvelle de la beauté. En prêtant attention à la lumière et aux formes douces les architectes ont exprimé le charme délicat qui nous fait ressentir le pouvoir mystérieux de la nature et l’atmosphère du Japon.
Un design qui sent à la fois la nouvelle ère de la technologie et sublimé par des lignes courbes et une beauté absolue. La façade avec une forme organique permet au client de ressentir une certaine dynamique de la nature, ses murs sont finis dans un plâtre avec de fines irrégularités, invitant doucement les gens à entrer.
La lumière irisée qui règne dans la boutique fait allusion à la couleur du produit FUTURE SOLUTION LX, elle illumine tout le magasin à travers l’écran central. Il crée également un prisme à travers le verre texturé à l’arrière.
Dans l’espace salon pour les consultations, le client peut passer un moment de calme et de luxe entouré de matériaux haut de gamme du Japon, tels que le plateau en pierre produit dans les montagnes japonaises de la préfecture de Miyagi ou les coussins fabriqués par le tissu tissé Nishijin de Kyoto.
Le volume or qui trône au milieu de l’espace de vente est audacieux et donne de chaque point de vue, une sensation particulière et crée une séquence qui guide les visiteurs.
La salle privée où les clients peuvent vivre une expérience de soins est remplie de verre qui fait apparaître la couleur irisée par la réaction de la lumière. Comme un verre dichroic. Le lustre tridimensionnel en tissu et suspendu au plafond crée la sensation d’entrer dans une lumière douce de couleur jade.
En introduisant ce nouveau caractère de la technologie moderne et en la mixant avec les matériaux ancestraux japonais, la dualité et l’expression intemporelle du lieu fait effet.
6 commentaires