02 Juin 2022 – Par Promostyl

KOBA LES FAUSSES FOURRURES HYPER-REALISTES PAR ECOPEL (France)

Ecopel fabricant, franco-chinois, spécialiste des textiles et des vêtements en fausse fourrure, cherche
aujourd’hui à aller plus loin en déployant une gamme plus respectueuse de l’environnement. Sa nouvelle
matière, Koba, vise à séduire les marques haut de gamme et luxe qui ont cessé d’utiliser la vraie fourrure. Positionnée en faveur de la protection des animaux, l’entreprise se tourne désormais vers la durabilité de ses matières.

Ecopel
Les echos

Cette fausse fourrure éco-friendly d’origine biologique est un grand pas vers la mode future amenée à être durable et sans matière animale. En effet, Koba est composée à 100% de fibres Sorana, créant ainsi les premières fausses fourrures utilisant des ingrédients biosourcés. Cette micro-fibre polyester est constituée à hauteur de 37% de glucose de maïs dont les résidus sont extraits pour être dilués dans du polyester recyclé. Ecopel valorise les composants végétaux, qui sont des sous-produits du secteur des bio-carburants normalement inutilisés, en mettant en œuvre une fibre verte issue de ressources renouvelables. Ce choix de composition à base de maïs engendre aussi une réduction de 30% d’énergie et de 63% d’émissions de gaz à effet de serre.

Fashion network

Ces fourrures synthétiques aux allures de vraies fourrures proposent les même caractéristiques et pas
seulement esthétiques. Leurs toucher naturel est doux, elles offrent une excellente isolation thermique et une évacuation de l’humidité ainsi qu’un séchage rapide. De plus ces fourrures synthétiques sont éthiques, végétaliennes et durables. Cette transition dans la création de synthétiques plus respectueuse fait de Koba un excellent exemple de circularité dans la mode.

Kenzo
Stella McCartney