KITH X NANZUKA
Kith Tokyo fête cette année son 5e anniversaire et s’associe à la galerie d’art contemporain Nanzuka, qui célèbre pour sa part ses 20 ans, pour lancer une collection capsule exclusive mêlant streetwear et art contemporain. Cette collaboration met en lumière deux artistes japonais emblématiques, Keiichi Tanaami et Hajime Sorayama, qui réinventent l’univers Kith à travers des pièces en édition limitée.
Les créations de Tanaami se distinguent par des illustrations pop et colorées qui redéfinissent chaque lettre du logo Kith, apposées sur un t-shirt blanc et un crewneck noir. De son côté, Sorayama apporte sa touche futuriste avec des visuels inspirés de sa célèbre série « Sexy Robot », déclinés sur deux t-shirts agrémentés d’un logo Kith métallique. L’une des trois versions de t-shirts reste exclusive au marché japonais, renforçant l’aspect collector de la collection.
La capsule a été lancée le 11 août dans les boutiques Kith, en ligne et via l’application Kith, ainsi que par tirage au sort dans les magasins de Tokyo et d’Osaka. Cette collaboration a illustré non seulement la volonté de Kith d’innover à travers l’art, mais aussi son ancrage fort dans la scène culturelle tokyoïte.