Icicle agit depuis 22 ans comme une institution de la slow fashion et habille tous stars asiatiques. Né à Shanghaï, ce label a choisi depuis longtemps de travailler avec des matières écologiques et dans le respect. La marque vient d’acquérir la maison Carven et en même temps d’ouvrir sa dernière boutique à Paris en pleine avenue George V.
Un concept store pure et durable
Dans un ancien hôtel particulier, la marque fait figure d’OVNI au milieu des enseignes plus criardes de l’Avenue. Tout est pensé dans une logique de pureté et de durabilité à tous niveaux, à commencer par des matériaux naturels solides et notamment le bois au mur pour habiller cet élégant décor, designé par l’architecte belge Bernard Dubois.
Le mobilier est totémique en bois ou en plâtre . En plus des collections homme et femme au rez-de-chaussée, le premier étage propose une ligne très parisienne imaginée tout spécialement par une créatrice française. Sur les niveaux supérieurs on peut également trouvé un espace pour la maison avec une sélection de céramiques asiatiques et une bibliothèque tout en noyer et béton crème au sol.
Concept de rêve à Shanghaï
À Shanghaï, une des boutiques de la marque vient d’être également inauguré et dessiné par l’architecte italien Andrea Tognon. Les lignes sont ici aussi, simples, pures et géométriques. Le respect de la chaîne de production, des matières utilisées pour les vêtements se retrouve également dans l’architecture.
Un dialogue entre matériaux naturels et fonctionnels comme le marbre, le bois de noisetier, la porcelaine pour le design de tables et une palette de couleurs à la fois douces sur l’ensemble de l’espace et des touches vibrantes pour réveiller un des corners de la boutique : cabines d’essayages et présentoirs tout bleu.
6 commentaires