24 Mars 2022 – Par Promostyl
« I KNOW NIGO » : LA CONFIRMATION DU LIEN UNIQUE ENTRE LA MUSIQUE ET LA MODE
L'influence de la musique sur la mode a été évidente tout au long de l'histoire. La musique, tout comme la mode, a toujours été utilisée comme un moyen d'expression personnelle et toutes deux sont également des formes d'art émotionnelles et accessibles que les masses peuvent apprécier et auxquelles elles peuvent participer. La raison pour laquelle la mode et la musique sont devenues si étroitement liées est que la musique est devenue une méthode pour démontrer l'individualité, les croyances politiques et les idées plutôt qu'un simple divertissement homogène. La façon dont la musique a influencé la mode (et vice versa) peut être observée dans presque toutes les décennies du siècle dernier.
À la veille de la sortie de l'album « I KNOW NIGO » de la légende du streetwear Nigo, le lien entre la mode et la musique semble plus évident que jamais ! Dans ce cas précis, le créateur n'en est pas à son coup d'essai, puisque sa carrière musicale est presque aussi célèbre que son héritage streetwear. Si ses débuts dans le monde de la musique dans les années 90 avaient pour but de réveiller la jeunesse japonaise et de lui faire découvrir de nouveaux sons, les amitiés que Nigo a nouées au fil des ans avec certains des plus grands noms du hip-hop moderne ont rendu indéniable l'idée que la musique et la mode travaillent main dans la main.
Pharrell Williams, Pusha T, Tyler, The Creator et Ye étaient tous présents pour le premier défilé de Nigo pour Kenzo, assis au premier rang, avec des morceaux du futur album donnant le ton.
En plus d'être certains des amis les plus proches de Nigo, vous reconnaîtrez évidemment ces noms des Billboard Charts. Il en va de même pour presque tous les artistes participant à l'album, comme A$AP Rocky et Kid Cudi, pour n'en citer que quelques-uns.
« I KNOW NIGO » est destiné à devenir un classique certifié et un monument à l'union de la musique et de la mode.
7 commentaires