17 Février 2022 – Par Promostyl

HUGO BOSS : LE GRAND REBRANDING

Remettre HUGO BOSS à la mode ? Cela semblait impossible jusqu'à il y a environ un an. Alors que la marque avait conservé une clientèle plutôt fidèle, l'intérêt suscité dans une industrie de la mode en constante évolution était en plein déclin et il était devenu évident pour Daniel Grieder - PDG de la marque allemande - que la situation devait être améliorée.

Boss 1
Hugo 1

Dans le cadre de la plus grande initiative digitale de la marque à ce jour, HUGO et BOSS ont tous deux subi un rebranding radical avec un ciblage clair, le premier visant la Gen Z et le second les Millennials. Les campagnes #HowDoYouHugo et #BeYourOwnBoss ont inondé les médias sociaux avec de nouveaux ambassadeurs, dont des athlètes, des chanteurs, des mannequins et des acteurs. Les logos ont été simplifiés et une direction de design plus claire a été prise pour attirer de nouveaux jeunes clients : un tailoring basé sur le confort avec une touche utilitaire et une gamme de couleurs composée de rouge, beige, noir et blanc.

Launch 1
Launch 2

Pour la soirée de lancement de cette nouvelle version améliorée d’HUGO BOSS, qui a eu lieu quelques jours plus tôt dans le désert de Dubaï, l'effort était tout aussi important que pour les campagnes.

Non seulement le décor était parfaitement assorti à la gamme de couleurs de la collection, créant ainsi une atmosphère incontestablement efficace, mais la liste des invités était un casting de stars parfait : la star de TikTok Khaby Lame, les acteurs de "Emily in Paris" Lucien Laviscount et Ashley Park, ainsi que le mannequin Wisdom Kaye et la mannequin/chanteuse Teyana Taylor y ont fait une apparition vêtue de la marque de la tête aux pieds.

Pic intro 1
Pic intro 2