17 Mars 2022 – Par Promostyl
HOT BOY WINTER : LE NAKED DRESSING N’A PLUS DE GENRE
L'évolution du contrôle des femmes sur leur apparence et leur corps dans le contexte patriarcal à travers l'histoire, bien que toujours en cours dans certaines parties de notre monde, a été considérable. Dans ce sens, il semble logique que la prochaine étape soit de faire le même travail pour les hommes. S'il est vrai que le monde a toujours semblé jouer en leur faveur, à mesure que les mentalités évoluent, la définition de ce qu'est "être un homme" fait de même.
C'est un thème qui a été exploré lors de la dernière Fashion Week Menswear avec une démocratisation flagrante des hommes montrant autant de peau que possible sur les podiums, un mouvement qui est habituellement beaucoup plus dirigé vers la cible féminine. Comment cela est-il possible ? Eh bien, si l'on veut vraiment faire une analyse historique de la question, on peut remonter jusqu'au métrosexuel des années 2000 qui est sorti de nulle part et a redéfini les codes en un clin d'œil avec ses crèmes hydratantes, ses cols en V profonds et ses manucures.
Plus récemment, cependant, nous devons ce bond vers un avenir meilleur aux grandes voix Queer qui ont pris d'assaut le monde de la mode au cours des cinq dernières années (designers, stylistes, mannequins, acteurs, chanteurs et activistes) ainsi qu'à l'acceptation et à la promotion toujours plus grandes de la féminité par les hommes, qu'ils appartiennent ou non à la communauté précédemment citée.
C'est ce qui fait la beauté de Hot Boy Winter : sa polyvalence. Parce que ce mouvement est clairement destiné à s'adresser à tous les hommes du monde, il peut passer d'une quasi-totale exposition du corps à un look plus subtil mais sensuel et séduisant dans le détail.
Au-delà de cette volonté d'ouverture d'esprit, il y a aussi une détermination des créateurs à redéfinir la sexualité masculine et comment elle pourrait être approchée dans l’avenir.
5 commentaires