Gipitex, le spécialiste du tissage de qualité

Acteur incontournable du marché textile européen, Gipitex se distingue par des tissus mêlant fibres synthétiques et naturelles, teints ou prêts à teindre, le tout dans une qualité hors du commun.

Le leader du marché italien
Selected by

Nichée à Fino Mornasco, dans la région de la Lombardie, Gipitex fait partie des fleurons de l’industrie textile italienne. Forte d’un chiffre d’affaires de quelque 10,72 millions de dollars, la firme aux 35 employés a le don de s’adapter avec flexibilité aux évolutions constantes de ce marché. Leur crédo ? L’innovation et la recherche en matière de nouveaux fils, finitions et designs, qui mélangent  textures synthétiques et naturelles. À l’écoute permanente de leurs clients, Gipitex s’applique à fournir des tissus aux normes de qualité les plus élevées, tout en surfant sur les attentes de leurs partenaires. Nouveaux produits phare de leurs collections, leurs tissus de gamme recyclée ont d’ailleurs été présentés dans nos Cahiers de Tendances Casual AW21-22, ainsi que les prochains cahiers Sport SS22 et Kids SS22.

Une gamme de tissages variés
Selected by

Tissus unis ou teints au fils, fils synthétiques mais aussi naturels : les collections de textile Gipitex sont particulièrement indiquées pour la confection de vêtements de sport et de vêtements d’extérieur, et ce notamment en raison des traitements hydrofuges et des finitions de revêtement utilisées. Spécialiste du tissage, Gipitex conçoit également des produits écru prêts à teindre, le tout dans des qualités haut-de-gamme. Par ailleurs, leurs équipes de designers développent en interne des collections thématiques avec l’appui des bureaux de style internationaux. C’est ainsi que 75% de la collection est créée en interne, et 25% sur demande du client.

Selected by