07 Mai – Par Promostyl

 

« DIALOGUE », LE NOUVEAU PROJET D’ALAÏA !

 

La maison Alaïa se tourne vers une association entre la mode et la culture avec ce nouveau lancement de projets culturels intitulé “Dialogue”.



 

ALAÏA

 

Pourquoi ce projet ?

C’est une grande nouveauté pour l’enseigne. Pieter Mulier, le célèbre styliste qui dirige cette griffe depuis 2021, participe à cette innovation et souhaite mettre en avant ce lien entre l’art et la mode.

« J’ai toujours voulu qu’Alaïa représente plus que des vêtements. Et c’est ainsi qu’Azzedine regardait Alaïa. Il était un tel visionnaire, qu’il avait dès le départ envisagé Alaïa comme un ensemble. Un espace où la mode et la création s’ouvrent sur l’art et le beau. Et cette vision reste, aujourd’hui. Car je pense que la mode n’a de sens que si elle se connecte à son époque. Au monde.” – Pieter Mulier

 

ALAÏA

ALAÏA

On débute par quoi ?

Pour commencer ce projet en beauté, la marque collabore avec le Crazy Horse, le cabaret parisien. Pour cela, les danseuses s’imprègnent de l’univers avec des bodies, des robes, des sacs à mains, plus précisément le nouveau sac Teckel en cuir d’une valeur de 1900 euros. En termes de coloris, le pastel est à l’honneur avec du bleu, du jaune, du beige ou encore du rose.

 

ALAÏA



ALAÏA

ALAÏA

 

Le photographe Sam Rock a su mettre le thème en valeur à travers des clichés qui font ressortir les éléments fondamentaux de la marque, notamment la célèbre robe iconique assortie au sac Teckel, mais également l’aspect artistique recherché.

Cette photo pourrait être comparée à un tableau graphique, où nous relevons une concordance entre les couleurs et les formes.

 

ALAÏA

Pourquoi un cabaret ?

Un peu d’histoire… C’est en 1979 qu’Azzedine Alaïa, le grand fondateur de cette marque, se rend au Crazy Horse afin d’habiller les danseuses du cabaret. Vous retrouverez dans la cour de la fondation Alaïa située rue de la Verrerie à Paris, “Le Sein”, qui est moulé sur une danseuse du Crazy Horse créé par César, un ami du créateur.

 

AZZEDINE ALAÏA



ALAÏA « Le Sein »

 

Pour conclure…

Après la fameuse paire de ballerines à strass, Alaïa continue de surprendre avec cette idée qui apporte un autre regard aux vêtements. Nous pouvons affirmer que l’objectif de la marque visant à respecter l’art et le beau a été grandement respecté.

ALAÏA