CONFÉRENCES
PRÉVISIONS
PROMOSTYL est le 1er Bureau de Tendances à intégrer l'IA sur toute la chaîne de ses Prévisions
PROMOSTYL est le 1er Bureau de Tendances à intégrer l'IA sur toute la chaîne de ses Prévisions
Promostyl détecte les micro-tendances avant-coureuses afin de vous permettre d'anticiper vos décisions futures.
CONFÉRENCIER
Alain-Edouard ANTOINE, né le 5 septembre 1970 à Besançon, est un consultant reconnu dans le secteur de la mode et un enseignant dans les grandes écoles, spécialisé en design de mode et business.
Fort de son expertise en analyse des tendances et en conseil stratégique, il accompagne l'industrie textile et de la mode en se concentrant sur les tendances émergentes, les stratégies commerciales, le comportement des consommateurs, ainsi que sur les enjeux liés à la durabilité et aux technologies innovantes.
Sa carrière commence en 1995 en tant que styliste pour des marques nationales et internationales. Il se spécialise ensuite dans la stratégie produit et l’image de marque, contribuant à façonner le positionnement et l'essor de nombreuses entreprises du secteur de la mode.
CONFÉRENCES
Thème
S’INSPIRER DU FUTUR POUR CONSTRUIRE UNE MARQUE RENTABLE ET INNOVANTE
- Durée : 2 heures| Langue : Français
- Type : Présentiel ou Visio-conférence*
- Visio-conférence enregistrée et sous-titré en anglais
Une cartographie complète de l’écosystème de la mode et ses contraintes, explore la notion de marque et ses implications concrètes, tout en proposant des hypothèses sur l’avenir du secteur et des leviers de réussite.
Une conférence déjà réalisée à Liège pour WALLONIE DESIGN
L'équipe de Wallonie Design et du Texlab nous ont accueillit le MERCREDI 25 Septembre 2024 le temps d’une conférence sur le thème : « S’inspirer du futur pour construire une marque rentable et innovante »
Dans le magnifique centre
B3
(Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège, Place des Arts 1, 4020 Liège)
Nos équipes ont eu la chance, durant près de 4 heures, de présenter une cartographie des secteurs et des contraintes de l'écosystème de la mode, d'apporter un regard concret sur la notion de marque et ce qu'elle implique, ainsi que d'avancer des hypothèses sur l'avenir du système de la mode et de proposer des leviers de réussite.
Plus de 120 personnes ont assisté à la conférence !
Des professionnels de l’industrie Textile, des Stylistes, des industriels du milieu de l’agro-alimentaire ont participé à la conférence et ont la possibilité d’obtenir les prévisions macroéconomiques de notre secteur, de nouvelles clés marketing & levier de réussites pour leurs entreprises, ainsi que nos prévisions pour l’année 2026.