10 Mars 2022 – Par Promostyl

BOTTEGA VENETA ET SA SOURCE INÉPUISABLE DE SECONDES CHANCES

Après le départ de Daniel Lee de la marque en novembre, Bottega Veneta a été confié à l'ancien bras droit de Lee et talent en coulisses : Matthieu Blazy. La mise en place de Lee au poste de direction artistique avait donné un coup de fouet incroyable et bien nécessaire à la marque, alors naturellement tout le monde était impatient de voir comment Blazy allait gérer cet héritage. La réponse : brillamment ! On aurait dit qu'il avait attendu ce moment toute sa vie.

Bottega Veneta FW22
Bottega Veneta FW22

S'assurant intelligemment de ne pas rendre la transition de la voix de Lee à la sienne trop brutale en restant fidèle à l'esthétique établie, Blazy a néanmoins très bien réussi à introduire sa vision personnelle. Dans ses propres mots :

" L'idée était de ramener de l'énergie, une silhouette qui exprime vraiment le mouvement, parce que Bottega est une entreprise de sacs, donc on va quelque part, on ne reste pas chez soi. Cette collection est fondamentalement un voyage (...) Il y a beaucoup de personnages, ils ont tous des endroits où aller, ils se sentent assez libres. "

Bottega Veneta FW22
Bottega Veneta FW22

Les pantalons évasés sont coupés plus longs à l'avant qu'à l'arrière, suggérant le mouvement vers l'avant ou la vitesse, et les dos plongeants des manteaux caban ont un effet similaire. Pour les accessoires aussi, l'accent est mis sur l'artisanat. Le nouveau sac Kalimero a été tissé en une seule pièce, sans couture, et il en va de même pour les bottes à hauteur de cuisse. Comme nous l'avons dit, il est évident que la maison est entre de bonnes mains et nous sommes impatients de voir les prochaines étapes de Blazy !

Bottega Veneta FW22
Bottega Veneta FW22

Un commentaire

Commentaires fermés