29 Septembre 2022 – Par Promostyl
AESOP BY ODAMI; LE CHARME VICTORIEN
La marque de skin-care Aesop a ouvert un magasin inédit dans le quartier atypique de Yorville à Toronto. Conçus par le studio d’architecture hispano-canadien Odami, ils ont souhaité rendre hommage à ce quartier des plus originales. Yorkville est l’un des seuls quartiers à Toronto n’ayant pas subi la modernisation lors des années 60’s. Il a donc gardé son charme victorien et sa taille humaine, le rendant vivant et animé.
L’intérieur du magasin est donc inspiré de ce quartier riche en histoire, les murs sont ornés de balustres en bois soulignant la verticalité du lieu et son style victorien. L’espace est peint d’un rubis chaleureux et accueillant, tout cela contrasté par ce sol en époxy blanc ainsi que les tables exposant bien symétriquement les produits. Au-dessus de leur lavabo et de leur nouvelle gamme bien alignée se trouve un fin luminaire métallique, ce qui permet d’apporter toute son attention sur leurs packagings minimalistes. A contrario de ce style victorien, se trouvent donc ces petits espaces blancs où se présentent les produits mais également 3 cylindres encastrés dans le mur, avec une bibliothèque d’arômes Aesop ainsi qu’un sas permettant d’imbiber vos vêtements de leurs délicats parfums.
Odami studio a réussi à transmettre dans cette boutique tout le charme et la convivialité du style victorien du quartier de Yorkville, tout en y ajoutant quelques éléments designs se mariant parfaitement bien l’un à l’autre. Ce blanc et ce bordeaux profond, qui sont toutes deux des couleurs très distinctes, permettent de mettre en avant les produits d’une manière élégante. Cette ambiance victorienne et sa couleur rubis sont à retrouver dans notre section élitiste de notre dernier TrendBook Design Retail. La nouvelle boutique Aesop correspond tout à fait aux futures tendances prédites par Promostyl.