La Redoute x Julie de Libran
Pour sa première collaboration de la saison printemps-été 2024, La Redoute convie la créatrice française Julie de Libran, qui dirige sa propre maison depuis 2019. Pour cette collaboration, elle a élaboré sa propre interprétation du vestiaire de la Parisienne moderne, jonglant entre style et praticité. Cette mini-collection est disponible à la vente depuis le 14 février sur l'e-shop de La Redoute ainsi qu'aux Galeries Lafayette.
La garde-robe idéale de Julie de Libran, une femme qui arpente Paris à vélo, enchaînant entre le bureau, les cocktails et les moments en famille, se décline chez La Redoute en six silhouettes combinables à l'envi. Arborant des teintes sobres telles que le noir, le blanc, le denim et les rayures bleues, cette ligne renferme un ensemble tailleur pantalon blanc, un top et une robe plissés avec un décolleté en V dans le dos, une chemise boyish, un jean patché, une veste noire aux épaules marquées et un t-shirt orné d'un visage illustré, celui de la styliste elle-même.
"Pour moi, c'est une manière de rendre mon travail plus accessible, et de toucher un public plus large de femmes qui s'intéressent à la mode", souligne la créatrice. Les produits, proposés à des prix allant de 49 à 159 euros, sont tous fabriqués en Europe, et des stocks de tissus inutilisés de La Redoute ont été utilisés pour créer les empiècements patchwork du jean.