26 janvier– Par Promostyl
Dior respecte les tendances sur le podium !
Dior a su impressionner son public avec son incroyable défilé ce lundi 22 janvier. L’évènement s’est déroulé dans les jardins du musée Rodin pour leur collection haute couture printemps-été 2024.
Maria Grazia a fait office de son talent pour épater le public, un public d’ailleurs qui contenait énormément de personnalités tels que Rihanna, Glenn Close ou encore Anya Taylor.
Sur le podium, près de 59 silhouettes défilaient en exposant leurs tenues magnifiques, le thème tournait autour de l’élégance accompagnée de teintes naturelles et colorés (jaune, rouge…).Le quiet luxury prône tout au long de cette collection, avec des looks beiges, des styles ceinturés, le chic est à son comble !
Pour ce défilé, la directrice artistique Maria Grazia a fait appel à Isabella Ducrot une écrivaine et artiste plasticienne italienne pour la présentation de sa collection, Isabella Ducrot a donc appelé son œuvre Big Aura, un concept composé de 23 robes gigantesques sur fond blanc qui ornent la salle et qui se rapproche des silhouettes des sultans ottomans.
“Je me souviens de la première fois où j'ai vu les vêtements de cérémonie des sultans de l'Empire Ottoman exposés au musée du palais de Topkapi, à Istanbul. J'ai été profondément frappée par leur taille, ils étaient disproportionnés et révélaient l'indifférence souveraine des tailleurs de la cour : ils n'avaient en effet tenu aucun compte de l'anatomie normale de l'être humain” Isabella Ducrot
Afin de rendre hommage au célèbre Christian Dior, la fameuse robe "La Cigale" (voir photo) datant de 1952 et conçu par notre Christian Dior lui-même a été la source d’inspiration des différents looks de ces défilés. La veste « Bar » a aussi été revisitée avec une encolure plus ronde et épaisse.
La présence de strass et motifs est flagrante, en effet, nous retrouverons des motifs fleuris, des paillettes ainsi que des plumes ou de la soie.
L’inspiration des années 70-80 se fait ressentir, l’élégance est le thème majeur de ce défilé. Parmi les différents styles présentés, pas mal d’entre eux font écho avec notre dernier book femme Printemps Eté. En effet dans ce book de prévisions, on y retrouve les teintes chaudes et neutres qui se rapportent au quiet luxury, avec des tissus dans les tons beiges, des coupes asymétriques etc. L’imprimé fleuri apporte cette touche estivale que vous retrouverez également dans ce dernier.
Comme évoquer plus haut, ce défilé fut un nid à célébrités ! Rihanna, Saul Nanni mais également Carla Bruni. Dior a su marquer une nouvelle fois les mémoires avec un défilé qui correspond aux attentes de plus d’un !