05 Juin – Par Promostyl
ANDRÉS REISINGER : LEADER DE L'ART NUMÉRIQUE
Andrés Reisinger figure parmi les artistes numériques les plus prisés de notre époque.
D’origine Argentine et résidant aujourd’hui à Barcelone, Reisinger a conquis une position unique dans la culture contemporaine.
Le travail de ce designer va bien au-delà de l’esthétique : l’artiste rompt la frontière entre la fiction et la réalité, gomme le lien entre espace virtuel et espace physique.
Andrés Reisinger a pris d’assaut le marché du NFT en créant d’étonnants paysages 3D, des œuvres d’art et même du mobilier dérivé de produits du monde réel.
Passionné par la création de monde virtuel depuis son plus jeune âge, Andrés Reisinger soigne chaque détail comme la texture des matériaux, la lumière et la couleur afin de composer un environnement réaliste pour chacun de ses univers imaginaires.
Les derniers projets d’Andrés Reisinger
Il y a quelques jours, Reisinger a partagé sur les réseaux sociaux sa dernière installation d’art numérique et physique au magasin Zara Paris Champs Elysées.
L’équipe de @reisinger__ a réalisé des fenêtres numériques sur les murs du magasin, elles laissent apparaître un espace virtuel et invite les visiteurs à jeter un coup d'œil à l’univers fantastique du designer.
Au mois d’avril dernier, Reisinger a été invité à dépeindre le présent et l’avenir de Dior Beauty et à le traduire en un jardin d’Eden numérique : un monde architectural métaphysique fait de fleurs virtuelles oniriques, incarnées par le parfum Gris Dior.
"Gris Dior m'évoque : oser exprimer, oser exprimer mes sentiments, mes émotions et c'est comme un reflet du moment présent.” Andrés Reisinger