23 Mai – Par Promostyl
DES BASKETS FABRIQUEES AVEC DU CAFE, C'EST POSSIBLE ?
C’est le défi de la marque “zéro déchets” : Zèta Shoes.
Une marque au concept authentique qui propose des baskets recyclables, recyclées et vegan fabriquées à partir de raisin, de maïs ou de marc-de-café.
Une transparence sans égal
“Aujourd’hui, 70% de la production mondiale de baskets est encore fabriquée en Asie, à partir de matériaux très polluants comme du cuir tanné, du plastique ou du polyester.” - Zèta Shoes
Depuis 2020, Zèta Shoes a pour objectif de fabriquer des chaussures durables sans utiliser de matières brutes.
Pour la fabrication “zéro déchets” des baskets, Zèta sélectionne exclusivement des matériaux revalorisés et recyclés de qualité comme les déchets de raisin, de maïs et même de café.
L'environnement étant au cœur de leurs valeurs, la marque veille à avoir l’impact environnemental le plus faible possible. Zèta partage au maximum l’origine des matériaux, la composition, et la fabrication de leurs produits.
Les baskets éco-responsables sont imaginées à Bordeaux (France) et conçues au Portugal.
Le raisin comme alternative vegan au cuir animal
Les baskets de la série Alpha sont fabriquées à partir de déchets de raisin issus de la production viticole (peau, pépins, résidus).
Les déchets sont broyés, puis mélangés avec de l’huile de pépins de raisins et du Polyuréthane à base d’eau. La matière finale est souple à l’aspect grainé.
Du maïs dans nos baskets
Comme alternative aux combustibles fossiles, Zèta utilise une matière innovante fabriquée à partir de déchets de maïs. Le maïs est utilisé dans la création des baskets Alpha Velcro.
Zèta x Nespresso ®
Après une année de recherches, Zèta bouscule l’industrie de la chaussure en transformant du marc-de-café en baskets !
La marque crée une collection capsule très limitée de basket nommée RE:GROUND.
Fabriquée à partir de 80% de matériaux recyclés et revalorisés, elle intègre le marc-de-café Nespresso ® dans un cuir vegan en café, mais aussi dans ses semelles extérieures et intérieures.
3 commentaires