16 Février 2023 – Par Promostyl
FIN DU RETAIL CLASSIQUE, PLACE À L'IMMERSION
Wow, grand détaillant espagnol multimarque ouvre son magasin physique dans l’ancien Hôtel Roma situé à la Grande Via 18 à Madrid. Son président Dimas Gimeno a fait appel à Carmelo Zappulla, fondateur et directeur exécutif du grand cabinet d’architecture External reference. Le résultat en est époustouflant, il propose une expérience immersive qui ouvre une nouvelle dimension au secteur du retail.
La surface de 5 500 mètres carrés se compose de 8 étages, tout aussi époustouflants les uns des autres. Le magasin se veut être un “hub d’enseignes” et y propose des produits mode, des cosmétiques, des technologies, de la décoration d'intérieur ou encore des jeux vidéo. Chaque étage se rapporte à un univers, une thématique différente. Le premier étage est le “Tech garage”, un paysage marin imprimé en 3D qui propose une expérience de réalité augmentée alliant nature et technologie. Au-dessus, se trouve le “ Self care Lab”, où vous pourrez venir vous faire chouchouter dans un décor aux couleurs rose acidulées. Les 3 étages supérieurs sont dédiés aux vêtements et aux baskets. Pour le sixième et dernier étage, "Home Boulevard", le mélange d'espace physique et numérique du concept WOW prend vie, mettant en vedette des articles ménagers parallèles à l'esthétique inspirée de Metaverse.
Depuis le confinement, la population réalise la plupart de ces achats en ligne, il est aujourd'hui un véritable challenge pour les marques de faire déplacer les consommateurs dans leurs magasins. Wow, se veut d’être plus qu’un simple magasin et propose une expérience incroyable à ses visiteurs. Dans les magasins Wow vous pourrez : participer à des cours et des ateliers de cuisine, jouer dans un espace de-gaming, faire du sport, assister à des concerts, visiter un musée numérique ou encore prendre un café servi par un serveur robotisé. Le challenge de Wow Concept est de pousser les gens à ne plus réaliser leurs achats de chez eux mais de trouver des marques disponibles qu’en ligne, en vrai et de vivre une expérience captivante.
2 commentaires