29 Septembre  2022 – Par Promostyl

PETER DO : UNE INTRODUCTION AU TAILORING GENDERLESS RÉUSSIE

Lorsque le créateur Peter Do est apparu pour la première fois sur les radars de la mode, il était évident qu'il serait une bouffée d'air frais dans le secteur et à en juger par son dernier défilé, "bouffée d'air frais" est un euphémisme !

Peter Do 1
Peter Do 1
Peter Do 2
Peter Do 2

Après deux saisons centrées sur le vestiaire féminin, Do a ajouté ses premiers modèles masculins à sa collection, apportant une voix incroyablement innovante non seulement à la mode non genrée mais aussi au tailoring. Les silhouettes se fondent parfaitement en termes de genre, à tel point que l'on n'y pense même plus. La collection est faite pour elle, lui, eux et est nettement plus orientée vers le savoir-faire et la représentation de soi.

Peter Do 3
Peter Do 3
Peter Do 4
Peter Do 4
Peter Do 5
Peter Do 5

Do a réussi à donner de l'individualité au tailoring. Mis ensemble, les vêtements donnent des silhouettes très avant-gardistes et singulières, mais on pourrait choisir une seule pièce, la styler différemment et obtenir le même résultat ! De plus, l'attention portée aux détails est tout bonnement impressionnante. Elle se traduit par une déconstruction sous la forme de costumes ouverts à l'ourlet pour révéler leur structure interne, par une légère ornementation comme des points de surpiqure ton sur ton sur les coutures, et par la polyvalence du deux ou trois en un qu'il a intégrée à son travail depuis le début. Les ceintures peuvent être ajustées pour s'adapter à des hanches de tailles différentes et d'astucieuses jupes plissées sont attachées à des ceintures pour pouvoir être ouvertes et fermées, presque comme des rideaux. Les chemises peuvent être portées droites, c'est-à-dire boutonnées du col à l'ourlet, ou enroulées autour de la taille pour le look décontracté qu'il privilégie.

Peter Do 6
Peter Do 6
Peter Do 7
Peter Do 7
Peter DO 8
Peter DO 8

L'approche non genrée a clairement été au centre de la créativité dans le secteur, mais rares sont les créateurs qui ont réussi à l'introduire pleinement, non seulement en termes de casting mais aussi dans le vêtement lui-même ! Les pièces de Do, à la fois enveloppantes et sensuelles, mais aussi fortes et audacieuses, sont un point de départ parfait pour ce qui sera certainement une tendance à long terme et - oserions-nous dire - l'avenir de la mode.

Commentaires fermés