24 Février 2022 – Par Promostyl

NYFW : UNE SAISON DE RENAISSANCE

"Nous aurions bien besoin d'une petite antithèse de la vie en chaussons tristes". Suivant les mots du créateur Michael Kors après les deux ans et demi d'isolement et de mode (parfois presque trop) douillette, la Fashion Week de New York cette saison était orientée vers l'avenir, positive, une célébration de la vie et de la création, avec le message clair qu'il est temps pour nous de retourner sur le terrain avec style !

Christian Sirano
Michael Kors

Dans la ville qui ne dort jamais, les créateurs ont présenté des vêtements clairement destinés à dominer la nuit aussi bien que le jour. Le tailoring est omniprésent et expérimenté, et chaque silhouette semble dégager plus de puissance, de sex-appeal et d'élégance que la précédente.
De plus, l'absence de certains des titans de l'industrie de la NYFW a permis au public de se concentrer sur les potentiels futurs grands noms de la mode tels que Peter Do, permettant ainsi aux directeurs artistiques de construire davantage l'ADN de leurs marques.

Peter Do
Carolina Herrera

Enfin, le point culminant de cette saison a été la présence de silhouettes plus size sur de nombreux podiums, marquant un grand pas dans la bonne direction pour une plus grande inclusion dans le monde de la mode de luxe.

Christian Sirano
Prabal Gurung