30 septembre 2021 – Par Promostyl
Les tissages Perrin, une entreprise familiale
Les tissages Perrin sont aujourd’hui au premier rang national de la production de la soie, grâce à l’une des plus belles sagas familiales de l’histoire du tissage. Cinq générations se succèdent à la tête de l’entreprise, construisant ainsi sa renommée sur le succès de ses twills, crêpes, cachemires, satins et mousselines… Au XIXe siècle déjà, Alexandre Perrin travaille dans le tissage au Grand-Lemps ; son fils Eugène se prend de passion pour la soie naturelle et à son retour des États-Unis en 1929, il fonde Les Tissages Perrin. Aujourd’hui, Jean-Laurent, Jean-Hugues et Sébastien Perrin allient avec une brillante réussite, audace et originalité, expertise et créativité, proximité et service, innovation et qualité, pour assurer la pérennité et l’excellence de la maison familiale.
Les Tissages Perrin sont extrêmement conscients de leurs responsabilités et de leurs actions sanitaires et environnementales, ils s'engagent totalement envers leurs collaborateurs, leurs fournisseurs, leurs sous-traitants et leur consommateur final, afin de répondre, d’une façon inégalée, aux standards les plus exigeants et les plus strictes ; ils bénéficient ainsi du label Oeko-Tex sur tous leurs articles mono et bi-stretch en soie et en polyamide et sont certifiés GOTS pour tous leurs tissus 100% soie. Acteur majeur du tissage dans la région Rhône-Alpes, berceau de cette activité patrimoniale, les Tissages Perrin ont réussi à réunir un réseau unique de talents, de techniques et de technologies, pour faire vivre le goût de la création et viser l’excellence sur leurs multiples marchés.
Les Tissages Perrin possèdent une spécificité qui les distingue de leurs concurrents, ils ont un bureau de création intégré, qui, en partenariat artistique mène à bien tous les projets de leurs clients, du concept jusqu’à la réalisation. Véritable bulle créative, le bureau de style intervient sur tous les fronts, à la demande de ses clients : du plan de collection à la mise au point du tissu, jusqu’au thème, au dessin et à sa mise en couleur. En rapport étroit avec les studios et les directeurs artistiques de la mode et du luxe, les Tissages Perrin répondent ainsi à toutes les demandes, même les plus « folles » et les plus singulières, ils s’impliquent ainsi avec enthousiasme dans tous les défis qui leur sont proposés. Qu’il s’agisse de créer par exemple un twill lourd 100% soie à l’aspect et au toucher de la laine ou un tissu à l’aspect laqué, proche à la vue d’un cuir… Leur mantra : «Nous cherchons le fil, le tissons, nous nous occupons des finitions et accompagnons notre client jusqu’à sa pleine satisfaction».
2 commentaires