Pionnier en matière de production de coton organique, Sanko Textile s’appuie sur un savoir-faire centenaire pour offrir des textiles de qualité première. On a pu notamment apercevoir leur travail dans le cahier Kids Printemps-Eté 2021 avec le THEME LOUD présentant l’un des tissus produits par Sanko.
Un savoir-faire remarqué
Leader international dans les fibres textiles de qualité premium, Sanko Textile trouve ses origines dans la Turquie des années 1900 quand son fondateur, Sani Konukoglu, ouvre sa petite entreprise avec seulement quelques machines et une vision singulière de la production textile.
Passionné, transparent, durable, le petit business familial est ainsi devenu au fil des décennies l’un des groupes industriels les plus performants de tout le pays. Parmi les priorités de l’entreprise, on trouve un service client dédié et un sens de l’innovation créatif, les deux visant à proposer une offre sur-mesure permettant à chaque client d’obtenir un produit unique, adapté à ses besoins.
Un art du coton organique maîtrisé
Mais ce qui différencie la firme turque aujourd’hui, c’est sa capacité de production et son expertise en matière de coton organique. Fondé en 2000, le centre d’innovation de Sanko Textile s’est appliqué à développer des nouveaux fils et tissus, gagnant la première certification pour son coton organique en 2002 et devenant ainsi pionnier en la matière.
En 2010, la marque lance Zeugma, un coton innovant qui absorbe l’humidité et sèche très rapidement, sans avoir de produits chimiques intégrés dans ses fils. Une fabrication consciencieuse qui s’inscrit dans les objectifs de l’entreprise de se différencier de ses concurrents et d’offrir des produits compétitifs dans l’exigeant domaine du prêt-à-porter.
3 commentaires