La Fashion Week Homme vient de se clôturer et le mode d’ordre que l’on retiendra est le suivant : le vestiaire homme sera ludique et avec une note de fantaisie. Une touche d’humour grandement marquée chez les créateurs homme qui abordent la saison avec des motifs narratifs, beaucoup d’animaux domestiques et de la couleur alliant la brillance.
La saison Automne-Hiver 20-21 détourne les codes, le vestiaire masculin puise clairement son inspiration dans celui de la femme.
GUCCI
Des looks mixtes, de la nostalgie et de la fantaisie chez Gucci. À l’inverse de la coutume les emprunts au vestiaire féminin sont multiples peut être un peu trop excessifs allant jusqu’a la robe !
De la maille couleur pastel, des cuirs métallisés, et des notes bijoutées.
DRIES VAN NOTEN
Chez Dries Van Noten, les draps de laine masculins rencontrent panne de velours et imprimé esprit plus tropical ( fleuri, bestiaire sauvage). Les touches de cuir et fourrure sont très présentes. Brillance tendance oblige, le créateur n’a pas omis d’ajouter des détails de strass en guise de broderie ou d’accessoires tels des ceintures.
Ambiance masculin/féminin trouble également chez deux de nos créateurs chouchous et français: AMI et SIMON PORTE JACQUEMUS lancent l’effet de surprise et dévoilent tous deux un défilé mixte.
Chez Jacquemus, un défilé intitulé « L’année 1997… » ambiance pure et minimale pour une séries de silhouettes monochromes à la tonalité star de la saison : le beige.
Pour Alexandre Mattiussi, ambiance parisienne et Dandy, avec lui aussi un défilé mixte pour célébrer les 9 ans de sa marque AMI et un défilé festif au Trianon.
CASABLANCA
Et puis il y avait le défile « idéalisme » de la marque franco marocaine CASABLANCA
Charaf Tajer est revenu avec une collection aux touches plus hivernales. Le designer est resté fidèle à lui-même avec une multitude de pièces en soie et s’est inspiré de l’Italie, notamment du Lac de Garde et des montagnes qui le bordent que l’ont retrouve sur de nombreuses pièces mais également un chien superstar sur un pull retransmis dans toute la presse mode.
3 commentaires