Bottega Veneta a inauguré sa toute nouvelle boutique dans le Design District de Miami, signée Daniel Lee, le directeur artistique de la Maison. En fusionnant le dynamisme créatif de Miami avec l’esprit plus traditionnel de Montebello – où la société possède un atelier, situé au sein d’une maison de campagne du 18ème siècle – la boutique joue sur les contrastes et devient un écrin très instagrammable pour la marque italienne.
Une boutique en contrastes
Daniel Lee a imaginé une boutique tout en contrastes qui mixe les matériaux et les effets de lumières afin de créer une atmosphère à la fois calme et colorée. On retrouve du bois de récupération, du marbre, du laiton, de l’enduit, du béton, du cuir, de la résine, du contreplaqué, du terrazzo qui sont mis en valeur dans un seul et même espace harmonieux, sublimant les pièces colorées et minimalistes de Bottega Veneta.
Sur deux étages, la boutique s’articule autour d’un immense escalier central en plâtre rose qui relie le rez-de-chaussée, réservé aux collections femmes, et le premier étage, dédié à la Mode homme.
Des airs de galerie d’art
En plus de proposer un espace unique et très design, Daniel Lee renouvelle également les codes du merchandising en proposant de nouvelles façons de présenter les pièces. Les collections sont suspendues à des barres fixées sur des plaques de marbres alors que les lunettes sont présentées entre des panneaux miroités bleus, donnant des airs de galerie d’art à cette toute nouvelle boutique.
Nul doute que cette boutique confirme le talent de son directeur artistique Daniel Lee et place Bottega Veneta comme une nouvelle marque incontournable et hautement désirable.
5 commentaires