Leader sur le marché des matériaux rétro-réfléchissants, la firme JRC Reflex lance un nouveau tissu réfléchissant, le White Metal, un matériau capable de renvoyer la lumière absorbée tout en se déclinant dans des variations bicolores attractives. Vous pourrez retrouver ce tissu dans notre Cahier Sport pour la saison Automne-Hiver 21/22 – Thème 2 Blur dédié au golf, qui sortira mi-janvier.
Des couleurs à la demande
Des matériaux rétro-réfléchissants offrant la capacité de faire varier la couleur qu’ils reflétent lorsqu’ils sont frappés de lumière : c’est ce que propose JRC-Reflex avec sa nouvelle gamme de produits aux variations bicolores baptisés White Metal et Black Metal. Et pour cause, la société a développé une nouvelle méthode de teinture permettant à la technologie intégrée dans des micro-billes de verre de refléter une couleur différente lorsqu’une source de lumière est dirigée vers lui.
Si la gamme standard associe le blanc ou le noir à des tons pastel déjà présentés l’an passé, JRC-Reflex propose cette année de personnaliser la combinaison de couleurs en fonction des demandes de leurs clients. Ainsi, la gamme White Metal présentera une apparence blanche métallique à l’état naturel, mais sera en mesure de refléter une couleur prédéfinie lorsqu’elle sera exposée à une source de lumière. Disponibles dans des tissus extensibles, ces matériaux pourront être aisément intégrés dans la fabrication de vêtements de sport ou techniques.
Une référence en matière de rétro-réflection
Fondée en 1988, à Romans, en France, JRC-REFLEX est un fabricant de tissus et de garnitures rétro-réfléchissants de haute qualité. Leader sur le marché, la société collabore de manière fréquente avec les plus grandes marques du monde tout en développant régulièrement de nouvelles innovations et applications, des découpes transparentes aux bandes de lettrage en passant par leurs composants exclusifs “stretch reflective”.
3 commentaires