Conçu par Shanwei Weng et Jiadie Yuen, fondateurs d’AN Design, le nouveau concept store monochrome de la marque Heike propose une approche inattendue de la conception de boutique. Entre design et esthétique minimaliste, la boutique Heike a été pensée également comme une galerie d’art et accueille expositions et événements.
Entre esthétique minimaliste et design géométrique
Le concept store de mode Heike est caché au deuxième étage d’un magasin de meubles. L’espace est aménagé autour d’un imposant et sculptural escalier central d’un noir intense, nommé le « Black Cant ». Le concept store est constitué de formes géométriques, d’un ameublement minimaliste et d’une grande variété de matériaux bruts comme le béton, l’acier, l’aluminium et des miroirs, donnant à l’ensemble un aspect industriel.
Différentes textures ont également été utilisées pour créer des surfaces mates et brillantes, dans des déclinaisons de gris et de noir, relevées par des accents d’argent ou de doré. De grandes baies vitrées inondent l’espace de lumière naturelle, à la manière d’un grand loft d’artiste ou d’un entrepôt. Les vêtements sons suspendus et les miroirs posés directement au sol pour créer cette atmosphère brute et sans artifice.
Une expérience poétique
Le concept store Heike est un projet qui propose une expérience poétique conceptuelle et spatiale visant à créer un exemple innovant de design pour une boutique de mode. L’aspect très brut et minimaliste de l’espace remet ainsi en question l’idée classique d’un magasin de mode, le plus souvent caractérisé par une profusion d’éléments décoratifs.
Heike propose une approche différente qui apporte une atmosphère mélancolique et futuriste. À la manière d’une galerie d’art, le concept store accueille également des expositions ou des événements et ce transforme en réel lieu de vie et d’échange.
Un commentaire