Un nouveau bar de réalité virtuelle a récemment fait son apparition à Londres. Pensé par le studio d’architecture The Dream Corporation et designé par le groupe d’architectes Red Deer, la salle d’arcade Otherworld invite ses visiteurs à vivre une expérience hors du commun à la pointe de la technologie, faisant ainsi écho au concept « Gameplay » – Thème LOUD de l’Etude Numérique Design SS21.
Un « bar à arcades » nouvelle génération
Ce bar unique en son genre offre la possibilité à ses clients de vivre un voyage extraordinaire grâce à la technologie de la réalité virtuelle dans un environnement très graphique grâce aux nombreux néons colorés.
Chaque joueur peut tester l’une des quatorze salles privées avant d’être réuni avec ses amis dans une réalité alternative. Ces salles d’immersion permettent de vivre une expérience complète en allant jusqu’à faire ressentir la chaleur, le vent ou les parfums des mondes parallèles visités.
Un décor futuriste
Le bar Otherworld a été créé sous une ancienne arche de chemin de fer. Le design volontairement minimaliste laisse la place à la lumière comme unique élément de décoration.
Grâce à des jeux de lumière, la perception de la réalité est troublée et permet une immersion totale. La lumière naturelle se mélange à des jeux de néons afin de créer un décor surréaliste, presque futuriste. Avec ce décor, Red Deer souhaitait attirer une clientèle plus large que les joueurs de jeux d’arcades stéréotypés des années 80.
2 commentaires