Alexis Christodoulou est un artiste autodidacte, vivant en Afrique du Sud, qui réalise des espaces architecturaux imaginaires via des logiciels de 3D et qu’il expose ensuite sur son compte Instagram à succès @teaaalexis. Fasciné par l’univers du jeu vidéo et du graphisme en 3D, cet ex concepteur rédacteur dans la publicité regrette le manque d’esthétisme de ces images. Son oeuvre réalise alors un subtil mélange entre l’art numérique et ses obsessions fantasmagoriques.
Une ballade architecturale
Alexis Christodolou a commencé à créer ses images mettant en scène des ensembles architecturaux après s’être formé seul à la création numérique grâce à des tutoriels sur Youtube.
Il développe alors une architecture imaginaire unique dans des déclinaisons de pastel. Les surfaces qu’il crée sont pour la plupart des carrelages en Terrazzo associant des espaces intérieurs et extérieurs à des bassins d’eau, des arches, des meubles incurvés avec des effets de « morphing » mêlant ainsi les codes de l’ultra-réalisme à une esthétique presque surréaliste et fantasmée.
Entre poésie et imaginaire pastel
Ces représentations architecturales sont en réalité une projection des états d’âme ou des désirs d’Alexis Christodoulou : « Je crée ces espaces parce que j’aime l’idée de pouvoir m’y évader un moment. Ce ne sont que des représentations de mes rêves de la journée ».
Ces images ont pour but de brouiller notre perception de la réalité en représentant des décors réalistes de manière virtuelle : « J’aime que mes images, même si elles représentent de vrais décors, ne soient pas parfaitement ressemblantes au réel afin que le spectateur comprenne qu’il ne doit pas les prendre trop au sérieux quand il les regarde ».
Le compte @teaaalexis compte aujourd’hui plus de 30k abonnés sur instagram.
4 commentaires