10 Novembre 2022 – Par Promostyl
LE MYTHIQUE ORIENT EXPRESS SELON MAXIME D’ANGEAC
Depuis 1883, le mythique Orient Express ne cesse de faire rêver toutes les générations. L’architecte Maxime D’Angeac s’est lancé le défi de remettre ce train aux codes du luxe contemporain tout en gardant son look des années 20.
Décoré autrefois par les plus grands comme René Prou ou encore René Lalique, l’architecte a souhaité rendre hommage à cet artisanat français. En effet, grand admirateur de l’Art Déco, Maxime d’Angeac met en avant ces plus beaux métiers d’art français tels que l’ébénisterie, l’orfèvrerie, ou encore la marqueterie. Le nouvel Orient Express qui sera présenté à Paris aux JO 2024, commencera sa grande traversée de l’Occident vers l’Orient dès 2025. Celui-ci promet un intérieur luxueux fait d’acajou, de velours et de soieries, tout cela dans une atmosphère poétique. La décoration de l’Orient Express défiant les lois de la gravité, inspirera des temps d’échanges, des dîners habillés et l’admiration des paysages magnifiques depuis la fenêtre.
Tout a été conçu de manière à ce que les voyageurs se sentent au mieux dans ces trains faits de suites, de voitures restaurants, et de voitures bars. Les pièces sont faites pour changer d’atmosphère, de la nuit au jour, avec des décors transformables amovibles. Le confort et le luxe caractérisent l’Orient Express, car chaque détail est méticuleusement choisi et apporte de la douceur et de l’harmonie dans l’un des plus majestueux trains jamais conçus.
3 commentaires