Cet automne, la marque suisse Odlo lance une nouvelle collection de sous-vêtements de sport, en collaboration avec l’agence d’architecture Zaha Hadid Design. On découvre des pièces fonctionnelles et confortables, parfaites pour repousser ses limites.
DES PHILOSOPHIES SIMILAIRES
Après plus de 70 ans d’activité, la marque de sport Odlo montre encore que l’innovation est l’une de ses plus grandes forces. Au fil des années, le label suisse dévoile des collections toujours plus avant-gardistes, adaptées à tous types de sportifs. La rencontre entre Odlo et l’agence d’architecture Zaha Hadid Design sonne donc comme une évidence.
Spécialisé dans les concepts innovants et les avancées technologiques, ZHD ne cesse de réaliser de nouveaux projets tant en mode, qu’en décoration ou en joaillerie. Preuve en est avec la nouvelle collection signée Odlo x Zaha Hadid Design.
QUAND PERFORMANCE RIME AVEC STYLE
Depuis 1946, Odlo est à l’affût de la moindre innovation textile. Matières techniques, tissus ultra-légers, textures respirantes… la marque imagine des pièces confortables et fonctionnelles pour atteindre le paroxysme de la performance sportive. C’est donc dans cet élan qu’Odlo et Zaha Hadid Design signent ensemble une collection de sous-vêtements de sport, pour hommes et femmes.
Allure neutre et élégante, les pulls et leggings se révèlent être de véritables secondes peaux. S’adaptant parfaitement à l’anatomie du corps humain, les pièces garantissent un confort et une liberté de mouvement optimal. A noter également l’absence de coutures, pour une flexibilité poussée au maximum.
A la pointe de la technologie, les designers ont conçu la collection à l’aide de la cartographie corporelle organique. La maille est ainsi plus lâche aux niveaux des articulations ou des aisselles et plus épaisse là où le corps a besoin de chaleur. Le climat corporel et le flux d’air sont ainsi contrôlés, et ce, sans effort. Selon Timo Pape, le directeur artistique de la marque suisse : «La philosophie de Zaha Hadid Design en matière d’esthétique, de design est véritablement complémentaire de la philosophie d’Odlo»…