12 Mai 2022 – Par Promostyl

LES CHAUSSURES CONCEPTUELLES D'UV-ZHU

Les flotteurs gonflables ne sont plus réservés à la natation et à la plongée, grâce au designer UV-Zhu qui les utilise pour créer des chaussures conceptuelles.

UV-Zhu

Il gonfle les mini-flottants, les transforme en semelles de ses créations et, parfois, les remplit de bonbons pour combler les envies de friandises lorsqu'on est sur la route. Amusantes, piquantes et spongieuses, ces chaussures remettent au goût du jour la déclaration de mode en transformant les accessoires en œuvres d'art qui ne servent qu'à faire plaisir aux yeux. Comme l'explique le créateur, certaines de ses chaussures conceptuelles ont une texture douce et une taille bouffante, tandis que d'autres ressemblent à des créatures mutantes avec leurs pointes et leurs tentacules gélatineuses. Je ne pense pas que les chaussures doivent être pratiques. Elles peuvent aussi être des œuvres d'art à part entière", explique-t-il. Rien qu'en regardant ses créations, ce serait un péché de ne pas essayer de porter ses chaussures.

Des couleurs néon ornent les dessins d'UV-Zhu. Une bande de violet et de vert s'entremêle avec du gris, ou une touche de rose et de jaune contre du caramel. Elles amplifient l'ambiance amusante et vibrante que dégagent les chaussures. Mais quelle que soit la combinaison de couleurs, c'est le caractère massif des chaussures qui attire l'attention au premier coup d'œil. Les semelles gonflées ajoutent quelques centimètres à la taille de la personne qui les porte, lui donnant l'impression de flotter au-dessus du sol. On pourrait tout aussi bien tester les chaussures dans l'eau, juste pour voir si elles flottent !

UV-Zhu
UV-Zhu

UV-Zhu a créé des designs qui s'adaptent bien à la manipulation d'objets quotidiens, de pièces de mode traditionnelles et d'anciens looks. Ses vestes bouffantes contiennent tellement d'air que celui qui les porte pourrait tout aussi bien voler. Il ajoute même des colorants fluorescents pour les faire briller dans le noir, facilement identifiables au milieu des ombres. Il a également créé une série sur sa page Instagram de fleurs, d'herbes et de fourrures qui poussent sur le visage des gens, et il ajoute des lunettes de soleil funky, des appareils dentaires et des flotteurs en caoutchouc dans la bouche pour compléter ses créations.

UV-Zhu
UV-Zhu

Commentaires fermés