La marque de vêtements Imarika a fait appel au studio Marcante-Testa pour repenser le design de sa boutique à Milan, au niveau de la « Porta Venezia ». Connu pour ses mix de matières inattendus et ses jeux autour de la couleur, Marcante-Testa signe ici un lieu atypique tout en pastel !
Un espace architectural
L’espace de 180 mètres carrés a été repensé par le studio de design Marcante-Testa afin de lui donner une structure architecturale unique, à l’opposé des décors parfois aseptisés et neutres des boutiques modernes. Ainsi, au lieu de créer plusieurs pièces, Marcante-Testa a choisi de diviser l’espace grâce à des cloisons en argile rose, des tuyaux en cuivre et des panneaux de plexiglas.
Mais loin de ne penser qu’à l’aspect esthétique du lieu, les designers Andrea Marcante et Adelaide Testa ont souhaité qu’il soit avant tout fonctionnel et que chaque partie de l’espace puisse également servir de présentoir pour les produits ou soutenir des portants.
Inspiré de l’esthétique des années 50
Le design de la boutique Imarika n’est pas sans rappeler les magasins iconiques d’Olivetti dans les années 50. Dans sa boutique de Paris, Olivetti, avec l’architecte Gae Aulenti, avait eu l’idée révolutionnaire pour l’époque de disposer toutes les machines à écrire le long des murs sur des murets en escalier.
Les couleurs pastel, comme le rose poudré, le jaune topaze ou encore le vert eau, contrastent avec le sol en marbre gris d’origine, mais ajoutent une touche rétro et vintage à la boutique Imarika.
Un commentaire